Sur les traces des Elohim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La barre des 100 messages vient d'être franchie...Joie, bonheur, volupté, passion.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les quelques vagues règles (le tout premier truc rébarbatif à lire quand on débarque)

Aller en bas 
AuteurMessage
Klaüs
Saint-Administrateur
Saint-Administrateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Je me ferais pas chier à mastériser si j'étais quelque part...
Date d'inscription : 24/05/2008

Les quelques vagues règles (le tout premier truc rébarbatif à lire quand on débarque) Empty
MessageSujet: Les quelques vagues règles (le tout premier truc rébarbatif à lire quand on débarque)   Les quelques vagues règles (le tout premier truc rébarbatif à lire quand on débarque) Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:28

Voici à quoi pourrait dans l'idéal ressembler un message :

L'on écrit ce que son personnage dit en lettres latines on ne peut plus classiques.
Mais quand on décrit une scène façon roman, c'est en italique que ca se passe.
( une pensée s'exprime entre parenthèses )
*une action que l'on exécute, à moins de l'écrire en roman, ca se fiche entre astérisques*


Un exemple à la con :

Jack Caliel venait enfin de bluffer le Général Gathaspar. Dans un élan de virilité, celui qui venait de libérer se dressa face au sage et lui déclara, d'une voix d'une assurance sans égale : "Mon pauvre et misérable, Gathaspar... *rigole méchamment comme un type qui s'habille en noir* Sachez que l'on ne défie pas impunément l'Ordre de...heu...De...(mince, comment ca s'appelle déjà ?)...de... (ah oui !) Sachez que l'on ne berne pas impunément l'Ordre du Temple Noir, MOUAAHAHHA !


Au niveau du savoir-vivre, il est recommandé de ne pas écrire entre parenthèses (à moins de faire crier son personnage ou de vouloir insérer un effet de lecture. Tout comme il est conseillé de ne pas abuser des couleurs, de la taille des lettres, etc (sauf, encore une fois, dans l'objectif de foutre du punch à ce qu'on écrit).
Il est très très fortement supplié de ne pas écrire en sms (je ne suis pas un dictateur de la Langue Française et je chie volontiers sur les tumeurs cérébrales des "Immortels" de l'Académie Française que le Faucheur a zappé de visiter depuis longtemps, je pense que le sms peut avoir sa place, même sur un forum...Mais pas sur un forum de jeu-de-rôle où l'on S'EFFORCE d'être agréable à lire).
On évite les fautes de grammaire et d'ortographe trop souvent répétées (tout le monde en fait et en fera, et je serais peut-être l'un des pires à ce niveau... Tout ce que je souhaite, c'est ne pas avoir à prendre de l'aspirine à chaque nouveau message.


Voilà. Maintenant que tout est dit sur le savoir-vivre (je ferai un petit sujet spécial sur le role-play tout à l'heure), je tiens à préciser que ce ne sont pas des impératifs ! Vous pouvez ne pas du tout foutre vos pensées entre parenthèses et vos actions sous astérisques ! Vous pouvez foutre des couleurs à plus savoir qu'en faire et utiliser des mots tellement neufs que même un dyslexique pourra pas faire pire ! (vu que je suis infoutu de callygraphier un "b" ou un "k" et d'utiliser un stylo, je me permet de me foutre de la gueule des dyslexiques et s'ils sont pas contents ils n'ont qu'à m'écrire une lettre à la main). Vous pouvez mettre des smilies, sauter des lignes, etc...

L'essentiel est que ce soit le plus agréable/le moins désagréable à lire et que tout le monde puisse bien saisir ce que vous faites.
Voilà.
Du savoir-vivre, c'est tout. Mais si tout le monde préfère du sms personnellement je m'y plierai volontiers : l'idéal est simplement de bien nous amuser entre nous, c'est tout.
Et de devenir les Maîtres du Monde et d'organiser des orgies, bien sûr !


Voilà, j'ai pris "Klaüs" comme nom de membre tout simplement parce que je jouerai les divers personnages non-joueurs et évenements, etc.
Concernant les joueurs, vous pourrez décrire assez librement vos "passages". Cela revient à dire que vous ne serez pas trop limités en terme d'écriture. Vous pourrez passer, si vous le souhaitez, dix mille lignes à décrire votre chambre. Tant que cela respecte le contexte, il n'y a pas de souci. Si, après, vous faites pousser des baobabs en plein milieu de la calotte glaciaire, je me permettrais de réagir ^-^
Il y'aura de temps en temps des jets de dés. Ils ne seront pas trop fréquents non plus, ne vous inquietez pas.
Vous ne pourrez par contre pas faire parler ou bouger ou faire vivre des personnages non-joueurs (si par exemple Roger-Maurice arrive devant vous, ce sera pas la peine de le faire parler : c'est mon job, ca ^^).
Seuls quelques personnages non-joueurs qui pourraient venir sous vos ordres et dans certaines conditions pourront être à votre botte totale de semis-démiurges.

Voilà. Sinon, n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, qu'on est là pour s'amuser et se faire des coups de putes entre amis, qu'il arrive souvent des couilles dans le scénario et que le fait de se faire piéger comme un rat ne veut pas forcément dire qu'il faut arrêter la partie, se désinscrire et aller jouer à donjons et dragons où, au moins, on sait qui c'est le gentil et qui c'est le méchant !

Ah, et puis sinon une simple petite règle toute conne sur laquelle j'insiste (peut-être la seule vraie règle à respecter sur ce forum sous peine de...heu...de...de triste journée, voilà quoi ! ) : on ne fait pas de hors-rôle-play sur le forum role-play. C'est tout con. Il y'a un coin spécial pour ca, ailleurs sur le site. Caca !

Bon, sinon pour celles et ceux qui viennent d'arriver voici la marche à suivre pour commencer à jouer :
1- aller sur "Ouahou ! C'est ici que je crée mon perso !", suivre les instructions et voilà.
2- Jouer. C'est vraiment pas compliqué, hein ?

Accessoirement, vous pouvez vous renseigner sur l'univers dans les autres posts de la section "Manuel" (la section "Rodrigue" arrivera plus tard), piger comment fonctionne le rp tout ca. C'est un peu recommandé mais sans plus. Voilà.
Ah, et je vire personne qui poste pas régulièrement. C'est pas parce que j'ai pas de vie qu'il faut que les autres oublient la leur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youporn.com
 
Les quelques vagues règles (le tout premier truc rébarbatif à lire quand on débarque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur les traces des Elohim :: La Cuisine :: Le Manuel de 3000 Pages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser